Questions ?

Besoin de conseil ?

Demande d'informations ?

Contactez-nous

Numéro gratuit: +32 (0)800 99 435

AMC Débouchage

Exit les produits chimiques de débouchage : appelez un déboucheur

Lorsqu’une tuyauterie est bouchée, le premier réflexe est d’utiliser des produits industriels pour déboucher la canalisation. Et pourtant, ces produits sont trop souvent mal utilisés ou néfastes pour les tuyaux et ne donnent pas les résultats escomptés. AMC Débouchages, société professionnelle de débouchage, fait le constat négatif de l’utilisation de ces substances chimiques.

Utilisation de produits chimiques de débouchage : des dégâts assurés pour vos canalisations

Produits chimiques de débouchageCes produits industriels sont très souvent chers, mal utilisés et ne débouchent pas durablement la canalisation. En outre, très peu de personnes se doutent de l’impact négatif d’une mauvaise utilisation d’un produit de ce type. Les sociétés professionnelles de désobstruction des canalisations mettent en garde contre différents types de produits chimiques :

- Les substances industrielles : trop diluées ou bon marché, ces substances liquides agressent les canalisations ou font fondre les tuyaux. Certains contenus peuvent se solidifier au sein de la canalisation et obstruent la tuyauterie. Un comble pour un produit sensé "désobstruer" les conduits!

- Les granulés à dissoudre : ces petits grains doivent être dissous dans un sceau d’eau, selon un dosage précis. Mais la plupart des utilisateurs versent les poudres chimiques directement dans l’évacuation des toilettes ou des éviers. Ce produit, mal dissous va durcir comme du plâtre. Le seul moyen de résoudre le problème, c’est de remplacer la tuyauterie par une neuve.

- Un mélange de produits chimiques dangereux : lorsqu’un produit ne fonctionne pas, l’utilisateur va vouloir en essayer un autre. Un mélange de différentes substances qui vont causer des émanations toxiques et provoquer des réactions très dangereuses.

Une désobstruction mécanique ou à haute pression par des professionnels est plus efficace que les produits chimiques !

Les sociétés de débouchage professionnelles utilisent différentes techniques de désobstruction, peu coûteuses et rapides, qui donnent un résultat durable.

 Tout d’abord, les professionnels procèdent à un débouchage électromécanique des tuyauteries. La société spécialisée va insérer, dans le tuyau, une spirale qui tourne rapidement. Ce système de désobstruction est facile à mettre en place et, surtout, reste écologique.

Une deuxième technique permet d’enlever les bouchons à l’aide d’un nettoyage à haute pression. Dans ce cas, l’entreprise de débouchage va insérer un tuyau équipé d’une buse spécifique à la canalisation. Ce tuyau va être propulsé contre le bouchon qui sera désagrégé et évacué par l’égout.

Grâce à ces deux procédés, la canalisation est débouchée durablement. En outre, cette désobstruction est écologique. Plus besoin de s’intoxiquer avec des produits chimiques et de dépenser des sommes folles dans l’achat de telles substances.

 Besoin d’un débouchage de canalisations rapide et efficace ? Faites appel à AMC Débouchages

AMC Débouchages utilise les dernières technologies afin de permettre une désobstruction efficace, rapide et durable. Active en région liégeoise (Huy, Waremme, Visé, Seraing, ou encore Eupen), nous nous déplaçons 24h/24 et 7 jours sur 7. N’hésitez pas à nous contacter !

Contactez-nous
Contactez-nous
Contactez-nous