Questions ?

Besoin de conseil ?

Demande d'informations ?

Contactez-nous

Numéro gratuit: +32 (0)800 99 435

AMC Débouchage

L’hydrocurage : un nettoyage en profondeur et durable des canalisations

Que ce soit du calcaire sur les parois, des résidus de savon ou des restes durcis de produits chimiques dans les tuyaux, ces désagréments peuvent très vite engendrer de gros problèmes d’égouts : bouchons, reflux d’eaux usagées, et mauvaises odeurs.

Il est alors primordial de procéder à un nettoyage en profondeur des canalisations par hydrocurage. Au-delà d’un simple débouchage, le déboucheur professionnel va réaliser un curage à haute pression de la canalisation.

Lors de l’entretien de l’égout par hydrocurage, le calcaire et les résidus de saleté sont désagrégés

Hydrocurage d'un égout pour éviter les bouchons à répétitionLorsque le réseau d’égouttage est bouché, il faut agir vite afin d’éviter un blocage complet des égouts. Cet entretien par hydrocurage est bien souvent oublié et pourtant il est réellement nécessaire à vos canalisations, pour qu’elles redeviennent comme neuves.

La haute pression désagrège les résidus solides lors du nettoyage des tuyaux

Avec un camion hydrocureur, c’est un débit de 60 litres d’eau par minute, avec une pression de 150 bars qui est envoyé dans la canalisation. Le calcaire et les éléments solides qui encombrent la tuyauterie vont être désagrégés et évacués par l’égout, grâce à ce nettoyage à haute pression.

L’hydrocurage est une solution de curage adaptée à toutes les canalisations

Peu importe la taille ou le diamètre de la canalisation, le système d’hydrocurage du réseau de tuyauteries  s’adapte à tous les égouts. Grâce à des adaptateurs de différentes tailles, placés à l’extrémité du tuyau de nettoyage, les canalisations, même les plus petites, seront propres.

Le curage, un nettoyage durable et écologique des tuyaux

Cet entretien des égouts est primordial pour que les canalisations retrouvent un état quasi neuf. En outre, le nettoyage est durable. En effet, c’est l’ensemble de la canalisation qui est curée, et non pas un seul endroit comme lors d’un débouchage.

L’inspection par caméra combinée à l’hydrocurage : un nettoyage entier des canalisations

Les déboucheurs professionnels combineront très souvent l’inspection par caméra des tuyaux à l’hydrocurage. Lorsque des bouchons à répétition se forment dans la tuyauterie, cela présage des canalisations sales et obstruées, plutôt qu’un simple bouchon.

L’inspection par caméra va permettre de visualiser l’intérieur de l’ensemble du tuyau. Si les parois sont engorgées de résidus calcaires ou savonneux, la société professionnelle pourra procéder à l’hydrocurage de la canalisation.

Des bouchons à répétition de vos canalisations ? Pensez à faire appel à un professionnel !

Si vos canalisations se bouchent régulièrement, cela peut présager des tuyaux engorgés de saletés et calcaire. N’hésitez pas à faire appel à AMC Débouchages. Les déboucheurs professionnels se déplacent à Liège et environs (Huy, Verviers, Eupen, Waremme,…) afin de curer vos tuyaux.

Contactez-nous
Contactez-nous
Contactez-nous