Questions ?

Besoin de conseil ?

Demande d'informations ?

Contactez-nous

Numéro gratuit: +32 (0)800 99 435

AMC Débouchage

Refoulement d’égouts et mauvaises odeurs de canalistions : nos solutions

Un problème de mauvaises odeurs et de refoulement de fosse sceptique est un problème qui peut très vite devenir gênant. Lorsqu’il s’agit d’un refoulement domestique les odeurs peuvent devenir inconfortables pour la famille et les invités. Et dans le cadre d’un bâtiment professionnel, cela peut fortement incommoder les clients et travailleurs.

Si vous êtes victimes d’odeurs provenant de la fosse sceptique ou des égouts, sachez qu’une entreprise spécialisée dans le débouchage et l’entretien de canalisations peut vous aider.

Le refoulement d’égout soudain ou récurrent : une solution pour chaque cas de figure

Les mauvaises odeurs peuvent provenir d'une canalisation bouchée ou d'un problème structurel de la tuyauterieLorsque l’on est victime d’un relent de mauvaises odeurs, deux cas sont constatés :

  • Un refoulement soudain des effluves. Si le les mauvaises odeurs sont présentes soudainement, cela est très souvent la cause d’une canalisation bouchée. 
  • Des mauvaises odeurs présentes de façon récurrente. Si le problème persiste ou revient assez régulièrement, il peut alors s’agir d’un problème structurel dans la canalisation. En effet, avant de se jeter dans l’égout public, les eaux usagées passent par un siphon qui retient les odeurs. Si celui-ci ne remplit pas sa fonction, il se peut qu’il rejette les mauvaises odeurs. Il peut également s’agir d’un problème dans la fosse septique.

Dans le premier cas, si la canalisation est bouchée, la solution est assez simple. L’entreprise professionnelle va procéder au débouchage à haute pression de la tuyauterie. Les odeurs disparaitront assez rapidement.

Dans le cas d’un problème plus récurrent, les déboucheurs professionnels vont procéder par étapes. Dans un premier temps, ils vont nettoyer en profondeur la canalisation. Ensuite, la société professionnelle va procéder à une inspection par caméra, aussi appelée inspection endoscopique, de la canalisation pour visiter l’intérieur du tuyau et vérifier l’état du siphon et de la canalisation.

Si le problème provient de la fosse sceptique ou du dégraisseur, les professionnels vérifieront que la canalisation plonge bien sous le niveau des eaux. Sans quoi, les odeurs ne cesseront pas.

Un test d’étanchéité pour vérifier d’où les odeurs s’échappent de la canalisation

Si la canalisation est fissurée ou que les joints du tuyau ne sont pas étanches, il se peut que les mauvaises odeurs s’échappent de l’égout. Pour vérifier d’où peuvent sortir les émanations, les professionnels vont réaliser un test d’étanchéité.

Les déboucheurs vont procéder à une obstruction totale de la canalisation. Ensuite, un fumigène va être introduit dans le tuyau pour visualiser les endroits d’où s’échappe la fumée. Il suffit ensuite de réparer la canalisation endommagée ou de remplacer les joints de l’égout.

Victime de mauvaises odeurs ? AMC Débouchages solutionne votre problème en région liégeoise

Vous êtes gênés par de mauvaises odeurs ? Faites appel à AMC Débouchages pour solutionner votre problème de canalisation. L’entreprise se déplace à Liège, Visé, Seraing, Waremme, Verviers et dans toute la province liégeoise.

Contactez-nous
Contactez-nous
Contactez-nous