Questions ?

Besoin de conseil ?

Demande d'informations ?

Contactez-nous

Numéro gratuit: +32 (0)800 99 435

AMC Débouchage

Problème de tuyauterie : les techniques pour déceler les fuites de canalisation et les réparer

Dans une habitation, les problèmes de canalisations sont légion. Lorsqu’une tuyauterie est fissurée ou cassée, cela peut engendrer des fuites d’eau. Ces fuites apparaissent lorsque la terre autour de la canalisation s’affaisse ou lorsque, accidentellement, nous perçons ou cassons le tuyau lors de travaux. Or, les fuites de canalisation peuvent entrainer de l’humidité voire d’importants dégâts des eaux. C’est pourquoi, il est primordial de pouvoir détecter les fuites d’eau du réseau d’égouttage et de pouvoir réparer efficacement et rapidement la canalisation fissurée.

Inspection endoscopique et réparation de la canalisation : des procédures de pointe pour réparer les fuites d’eau

Une canalisation effondrée engendre des fuites d'eau. Celles-ci peuvent devenir un véritable problèmeIl existe des procédures de pointe qui permettent de rapidement déceler les fuites et colmater ces pertes d’eau.

  • Une inspection endoscopique du tuyau. La première étape est de procéder à une inspection par caméra de la tuyauterie. Grâce à cet examen endoscopique, il est possible de détecter exactement l’endroit de la fuite, sa cause et également l’importance du dégât.
  • La réparation du tuyau via l’intubation. La technique de l’intubation permet d’insérer une canalisation neuve dans l’égout principal fissuré. Cette technique ne peut se faire que dans certains cas (canalisation assez large, en ligne droite, …) 
  • La réalisation d’une tranchée. Plus traditionnel, la réparation en ouvrant le sol. Une saignée est réalisée afin de mettre à nu la canalisation endommagée. Ensuite, les professionnels se chargent de réparer ou de remplacer le tuyau fissuré.
  • Des chantiers de réparation ciblés. Grâce au système de localisation du réseau d’égouttage, les chantiers de terrassement et de réparation des tuyaux sont ciblés. Il n’est plus nécessaire de creuser une tranchée dans tout le jardin ou de procéder à des travaux envahissants.

Une réparation interne à la canalisation est également envisageable pour colmater les fuites

Une autre façon de réparer la canalisation est le colmatage interne au tuyau. Un cylindre recouvert d’un produit en fibre de verre est inséré dans le tuyau cassé. Une fois la fuite décelée, le cylindre est gonflé afin de presser le produit contre la fissure. Le produit sèche, le cylindre est dégonflé et retiré. Le tuyau est ainsi rapidement réparé.

Victime d’une fuite dans votre canalisation ? Contactez AMC Débouchages !

AMC Débouchages utilise ces techniques de pointe afin de détecter les fuites d’eau et de les réparer. Contactez-nous pour un devis de réparation de fuites et une intervention efficace. Notre équipe de professionnel interviendra rapidement.

Contactez-nous
Contactez-nous
Contactez-nous